Interview de Fritz Beauzor Directeur Sportif de l'USBM

25 janvier 2009 - 00:00

"Une semaine après le match contre le leader le CSM, nous sommes passés rendre une visite à Mr BEAUZOR Fritz. « Vice Président, Directeur Sportif et Entraîneur Adjoint de l’USBM "

(USBM) - Alors Fritz, une semaine après ce fameux match nul ne contre le CSM, comment te sens- tu ?
« BEAUZOR Fritz » - Ben, très bien avec un petit pincement au cœur car on pouvait faire mieux. Mais (rire), on ne sera pas trop gourmand cette fois-ci.

(USBM) - Comment expliques-tu ce bon match de la part des joueurs ?
« B.F » - Ce bon match s’explique par le retour de certains joueurs blessés qui nous a permis de retrouver notre cohésion et notre discipline tactique de l’an dernier.

(USBM) – Quel est le rôle d’un directeur sportif, comment tu fonctionne ?
« B.F » - Le rôle d’un Directeur sportif est de faire suivre les directives techniques définies par la Commission Technique mais aussi est chargé du recrutement des nouveaux joueurs.
Franchement, en ce moment, les choses ne sont pas très claires, alors je fonctionne selon la situation à traiter.

(USBM) – Quel politique sportive pour le club cette année, quels sont les objectifs ?
« B.F » - Ce qui a été défini cette année par la Commission Technique dont le Président est Mr Nabab Eddy est la mise en place d’un programme technique et tactique communs pour toutes les catégories. Et pour l’équipe première, se maintenir dans l’élite du football guadeloupéen.

(USBM) – Comment fais-tu pour gérer autant de casquettes ?
« B.F » - Pas très difficile en ce moment puisque rien n’a été défini.

(USBM) – Comment sont les relations avec les joueurs et l’entraineur et les dirigeants ?
« B.F » - Personnellement pour moi ça va et c’est plus aux joueurs et aux dirigeants voir même les autres collègues entraîneurs de vous en parler.

(USBM) – Quel a été ton passé de footballeur ?
« B.F » - J’ai débuté au sein du club dés l’âge de 8 ans et puis j’ai joué dans toutes les catégories. Ensuite, j’ai été sélectionné en jeunes et après le tournoi des 14 ans, je suis parti en France en détection dans 2 structures de clubs professionnels (PSG & RED STAR de St Ouen). Cependant, pour des raisons physiques, je suis retourné au pays où j’ai poursuivi avec les séniors mais malheureusement après une grave blessure j’ai dû arrêter ma carrière de joueurs.

(USBM) – Comment vois-tu l’avenir de l’USBM, sur quoi doivent t-ils insister et quels sont les manques ?
« B.F » - Bonne question (rire) ! - On doit surtout insister sur le rapprochement des 2 pôles (football & athlétisme).

(USBM) – Quels sont tes meilleurs souvenirs en tant que : (Vice Président, Directeur Sportif et Entraîneur Adjoint de l’USBM)
« B.F » - Mes meilleurs souvenirs en tant que vice-président est l’arrivée de certains dirigeants et tant que Directeur sportif & entraîneur la remontée en Promotion d’Honneur et Division d’Honneur.

(USBM) – A quelle place USBM finira la saison ?
« B.F » - Mon souhait est de terminer à la 4ème place.