UNION, MALGRE LES PERIPETIES

L'Union Sportive Baie-Mahaultienne est le résultat d'une fusion de deux clubs baie-mahaultiens.

Le"Green-Star" et  le C.S.B (Club Sportif Baie-mahaultien). Une grande rivalité prit force au sein de la population sportive, cette opposition n'était pas partagée par une majorité des joueurs: seniors, juniors et cadets confondus.

Pour bannir les mésententes, les idées mal orientées, les principaux acteurs s'entraidaient , jouaient ensemble  occultant ainsi la représentativité de leur club respectif.

L'idée de s'unir de créer une force nouvelle, jaillissait.

Les nombreuses réticences et péripéties n'ont pas empêché l'aboutissement d'une telle initiative car les bonnes volontés s'étaient alliées pour faire avancer le football à Baie-Mahault.

En 1963, c'est l'apothéose, le 27 Mai 1963 exactement est née         l" Union Sportive Baie-Mahaultienne " sous les couleurs Bleu et Blanc du C.S.B.

CLAPIER André  fut  le premier Président du club.

Aujourd 'hui ,USBM , c'est 417 licenciés au football et 145 en Athlétisme pour la saison 2008/2009

Le Président A. MIMIETTE

Yo Seiduanar a commenté Reprenez en main le site de votre club ! 11 mois